Devenir parrain ! Pourquoi pas vous ?

ALICE anime un réseau de Parrains/Marraines agissant en synergie :

membres d’associations, salariés d’entreprises et citoyens.

Vous pouvez devenir Parrain ou Marraine si :

• vous avez une fonction de responsable en activité dans une entreprise, retraité actif fort d’un réseau relationnel et d’une bonne connaissance de votre secteur professionnel,
  • vous désirez donner corps à vos valeurs personnelles professionnelles au sein d’une association,
  • vous souhaitez enraciner votre entreprise dans le tissu économique et social de votre territoire d’implantation,
  • vous souhaitez créer des liens avec d’autres acteurs économiques en partageant avec eux une activité citoyenne valorisante et en soutenant l’association ALICE.

Qui allez-vous parrainer ?

• Des demandeurs d’emploi de longue durée, déterminés à réintégrer le monde du travail et rencontrant des difficultés à retrouver un emploi.
  • Des créateurs/repreneurs de petites entreprises, résolus à créer une activité dans les secteurs de l’artisanat, du commerce, des services, de la restauration, des transports, du bâtiment, etc.

Quelle sera votre mission en tant que Parrain/Marraine ?

• Personne Ressource, vous informez l’association sur l’évolution économique, technique de votre secteur d’activité; vous conseillez l’association sur les métiers, les critères et procédures de recrutement.
  • Intervenant ponctuel, dans un atelier de recherche d’emploi ou création d’entreprise, sur un thème de votre domaine professionnel.
  • Parrain Coach, d’un demandeur d’emploi ou d’un créateur d’entreprise sur une période déterminée.

Comment devenir Parrain/Marraine ?

Vous rencontrez l’équipe d’ALICE, vous découvrez les options pédagogiques, vous êtes informé sur les formules de parrainage, vous êtes accompagné sur la définition et la mise en œuvre de votre mission, vous êtes mis en en contact avec un créateur d’entreprise ou un demandeur d’emploi, vous faites régulièrement le point sur le déroulement de votre mission avec un membre de l’équipe.

Nous avons besoin de vos compétences et de votre générosité !
Contact Pierre Watrin : pierrew.alice@gmail.com

Nota : ALICE est une association reconnue d’Intérêt Général, à ce titre les dons reçus des entreprises et particuliers font l’objet de déduction fiscale prévue aux articles 200 et 238 bis du Code général des impôts.