Restaurant Le Bradford de M. SURESHKUMAR

L’association Alice a accompagné M. SURESHKUMAR dans la concrétisation de son projet de création d’entreprise.
M. SURESHKUMAR a eu un parcours exemplaire à plus d’un titre. Licencié économique après une expérience de plus de 10 ans comme cuisinier et responsable de cuisine d’une brasserie parisienne, il a souhaité profiter de sa situation de demandeur d’emploi et des possibilités de soutien attachées à ce statut pour réaliser une idée qui lui tenait à coeur : monter son propre restaurant à Cergy.

Il a été accompagné par Alice afin de valider son projet puis pour le structurer. Bien que peu au fait des démarches de création d’entreprise complexes dans le domaine de la restauration, M. SURESHKUMAR ne s’est pas laissé submerger par les obstacles, préférant les résoudre un à un en gardant intacte sa motivation. Il a souhaité également se former en gestion auprès de la Chambre des Métiers. Désireux de proposer une cuisine traditionnelle française de milieu de gamme dans un quartier où il n’y en avait pas, il a saisi l’opportunité de louer un local à Cergy le Haut à proximité de la gare RER. Ce quartier, actuellement en fin de construction, laisse entrevoir de bonnes perspectives d’évolution de l’activité. Après une étude des lieux et des possibilités d’aménagement du local, il a fait réaliser une salle accueillante de 60 couverts et une cuisine très fonctionnelle.

Aidé par sa femme qui prend en charge la salle, M. SURESHKUMAR a ouvert le 1er août 2011 son restaurant le Bradford Resto’ Lounge Café Bar. La carte présent des plats de cuisine traditionnelle française avec un service attentionné en salle, dans un cadre très agréable. Ouvert midi et soir, il accueille une clientèle qui travaille sur Cergy le Haut pour déjeuner et en soirée principalement des résidents du quartier.

BRADFORD Resto’ Lounge Café Bar
14 bis boulevard des Merveilles